Comment nous contacter?
Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone : location@sypra.be / +32 491 90 50 60.
Si vous le désirez, vous pouvez également nous envoyer un message sur notre page Facebook SYPRA - Students & Young professionals Accomodations
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Quelles sont les démarches administratives pour réserver mon logement?
En tant qu’étudiant nous aurons besoin de vos coordonnées ainsi que celles de votre garant afin de rédiger le contrat de bail que nous vous envoyons ensuite par mail pour lecture. Vous devrez ensuite nous le renvoyer signé par toutes les parties ou venir le signer directement à l’agence. Si vous êtes jeune professionnel, nous aurons besoin de la preuve de votre solvabilité.
Qu’est-ce qui est compris dans les charges?
Le forfait pour les charges couvre les frais d'eau, de chauffage, d'électricité, d'internet, d’assurance habitation (abandon de recours locataire), de nettoyage des communs et entretiens des installations et des extincteurs.
Où puis-je faire mon linge ?
Dans la plupart de nos immeubles, nous mettons à disposition de nos locataires, un local buanderie commun équipé de machines à laver et séchoirs. L’utilisation revient à 15€/pers/mois. Dans le cas où vous désireriez placer votre propre machine à laver dans votre logement, nous n’y voyons pas d’inconvénient. Toutefois un surplus de charges de 15€/mois/pers sera réclamé afin de couvrir la consommation d’eau et électricité afférente.
Que couvre l’assurance du logement?
L’assurance habitation avec abandon de recours qui est souscrite pour l’ensemble des occupants de nos logements couvre votre responsabilité en tant que locataire en cas de sinistre (incendie et dégâts des eaux…). L’assurance souscrite ne couvre toutefois pas le contenu de l’appartement. Si vous désirez assurer le contenu de votre appartement (TV, ordinateur, meubles, etc.), il y a lieu de prendre une couverture spécifique.
Quels sont les frais à prévoir en plus du loyer et des charges ?
Il n’y a pas de frais d’agence à prévoir.
Un état des lieux détaillé est réalisé lors de la remise des clefs à l’entrée ainsi qu'à la sortie. A cette occasion, un inventaire détaillé des caractéristiques du logement est effectué et des photos du bien sont prises. Toutes vos remarques sont également consignées sur ce même document. Afin de couvrir ces prestations, des frais d’état des lieux doivent être réglés en même temps que votre premier loyer. Ces frais varient entre 50€ et 300€ en fonction de la taille du logement en question. Ce montant ne doit toutefois être réglé qu’une seule fois en début de location, cela couvre donc les prestations à l’entrée ET à la sortie des lieux.
Un état des lieux détaillé est réalisé lors de la remise des clefs à l’entrée ainsi qu'à la sortie. A cette occasion, un inventaire détaillé des caractéristiques du logement est effectué et des photos du bien sont prises. Toutes vos remarques sont également consignées sur ce même document. Afin de couvrir ces prestations, des frais d’état des lieux doivent être réglés en même temps que votre premier loyer. Ces frais varient entre 50€ et 300€ en fonction de la taille du logement en question. Ce montant ne doit toutefois être réglé qu’une seule fois en début de location, cela couvre donc les prestations à l’entrée ET à la sortie des lieux.
Quels sont les obligations en matière de gestion des déchets à Liège?
Une taxe immondice est réclamée annuellement par la ville de Liège pour couvrir le ramassage des poubelles, curage des égouts, etc. Cette taxe est appliquée à tous les logements de la Ville. Si vous êtes domicilié sur place, c’est la Ville de Liège qui vous enverra l’avis de paiement. Si vous n’êtes pas domicilié dans les lieux, vous serez invité à régler cette taxe en début d’année au propriétaire à qui sera envoyé l’avis de paiement de la Ville et qui devra vous le répercuter. Le montant de cette taxe s’élève à 85€ si le logement est occupé par une seule personne ou 140€ pour les logements occupés par plus d’une personne. Les personnes non domiciliées dans les lieux sont invitées à régler ce montant au propriétaire avec leur premier loyer de chaque année. En échange du paiement de cette taxe, vous recevez 50 sacs poubelle de la Ville de Liège/logement.
Une taxe immondice est réclamée annuellement par la ville de Liège pour couvrir le ramassage des poubelles, curage des égouts, etc. Cette taxe est appliquée à tous les logements de la Ville. Si vous êtes domicilié sur place, c’est la Ville de Liège qui vous enverra l’avis de paiement. Si vous n’êtes pas domicilié dans les lieux, vous serez invité à régler cette taxe en début d’année au propriétaire à qui sera envoyé l’avis de paiement de la Ville et qui devra vous le répercuter. Le montant de cette taxe s’élève à 85€ si le logement est occupé par une seule personne ou 140€ pour les logements occupés par plus d’une personne. Les personnes non domiciliées dans les lieux sont invitées à régler ce montant au propriétaire avec leur premier loyer de chaque année. En échange du paiement de cette taxe, vous recevez 50 sacs poubelle de la Ville de Liège/logement.
Que faire quand je rencontre un soucis dans mon logement?
Si vous rencontrez le moindre problème dans votre logement vous pouvez contacter Magali, notre responsable locataire, qui se fera un plaisir de trouver une solution et d’envoyer au besoin un des membres de notre équipe technique sur place. Afin de répondre au mieux à vos demandes, le plus simple pour signaler tout dysfonctionnement ou pour poser vos questions relatives à l'appartement est d’envoyer un mail à l'adresse: contact@sypra.be. Vous recevrez une réponse rapide de notre part. En cas d’extrême urgence, vous pourrez nous joindre par téléphone 24h/7j au +32 496 26 78 78
Quelle est la durée du bail ?
Nos contrats sont en général conclus pour des durées de 2 ans résiliables sans frais au bout d'1 an. La plupart de nos contrats commencent au 1er septembre mais nous avons des logements disponibles tout au long de l'année. Nous avons également quelques logements que nous mettons à disposition pour des plus courtes durées (de quelques jours à quelques mois).
Qu’est-ce que veut dire SYPRA?
SYPRA est l'acronyme de Students & Young Professionals Accommodations
Nous sommes donc spécialisés dans les logements à destination d’étudiants et jeunes professionnels sur Liège et Mons. Nous offrons donc des solutions flexibles pour des logements de qualité en ligne avec les besoins d’une population jeune et dynamique!
Nous sommes donc spécialisés dans les logements à destination d’étudiants et jeunes professionnels sur Liège et Mons. Nous offrons donc des solutions flexibles pour des logements de qualité en ligne avec les besoins d’une population jeune et dynamique!
Je souhaite changer de logement à la fin d’année, comment faire?
Si vous souhaitez changer de logement, il vous suffit de remplir le questionnaire en ligne sur le site ou de nous envoyer un mail à l’adresse location@sypra.be avec vos critères de recherche et nous ferons notre possible pour trouver le bien correspondant à vos critères.